socle technologique e-agriculture e-santé

Appels à Projets reportés en raison du COVID19

ACTUS   #AAP #report #COVID19

Vous trouverez ci-dessous la liste non exhaustive, des appels à projets dont la date de clôture a été reportée en raison de la crise sanitaire que nous traversons actuellement :

Pour promouvoir l’innovation et la performance au service de l’excellence médicale et des patients, le groupe SantéCité a conçu le Hi-Lab, pour proposer une offre d’accompagnement aux startups et industriels et développer des solutions innovantes adossées ou non à des projets de recherche clinique.
► Date de clôture reportée au 30 Juin 2020

Dans le prolongement de l’accélérateur Fast Forward (FFWD), l’AD Normandie et le Village by CA Normandie lancent un programme d’accélération baptisé Fast Forward Agrifood. Fast Forward Agrifood est spécifique aux filières agricole et agroalimentaire : AgriTech, AgroTech et FoodTech.
► La période de sélection des entreprises sera relancée après l’été.

Co-organisé par le Health Data Hub et le Grand Défi « Amélioration des diagnostics médicaux par l’intelligence artificielle » du Conseil de l’Innovation et opéré par Bpifrance, cet appel à projets vise à soutenir le développement et la mise en œuvre des algorithmes d’intelligence artificielle valorisant les données de santé pour apporter un bénéfice au système de santé.
► Date de clôture reportée au 1er Juin 2020.

Il vise à traduire les nouvelles connaissances en applications innovantes et à accélérer leur adoption ainsi que leur déploiement à grande échelle dans différents contextes de soins, rendant les systèmes de santé plus accessibles, réactifs et efficaces en Europe et au-delà. L’appel couvre les champs suivants : prévention, diagnostic, approches stratifiées, toxicologie prédictive, développement d’approches thérapeutiques nouvelles et réorientées y compris les technologies médicales et les thérapies avancées, la recherche basée sur les cohortes et les registres, l’intégration des soins et des solutions numériques systémiques pour bien vieillir.
► Date de clôture reportée au 4 Juin 2020.

Le défi spécifique de cet appel est d’accélérer l’adoption de simulations informatiques individualisées dans l’évaluation réglementaire des médicaments et / ou des dispositifs médicaux pour se rapprocher du marché.
► Date de clôture reportée au 18 Juin 2020.

Les réponses à cet appel à projets doivent démontrer le potentiel et les avantages des technologies d’IA pour faire progresser la recherche et la médecine personnalisée en reliant des données et des référentiels en génomique pertinents, en respectant les exigences organisationnelles, réglementaires, de sécurité, éthiques et techniques appropriées.
► Date de clôture reportée au 18 Juin 2020.

L’objectif doit être de surmonter la fragmentation des services et de progresser vers l’intégration et la coordination des interventions tout au long du continuum de soins afin que les systèmes de santé mettent davantage l’accent sur la prévention en adoptant une approche centrée sur la personne plutôt que sur la maladie.
► Date de clôture reportée au 18 Juin 2020.

Partager :