e-agriculture socle technologique

Fast Forward Agrifood

ACTUS   #FFWD #e-Agri #accélérateur

Dans le prolongement de l’accélérateur Fast Forward (FFWD), l’AD Normandie et le Village by CA Normandie lancent un programme d’accélération baptisé Fast Forward Agrifood.

Fast Forward Agrifood est spécifique aux filières agricole et agroalimentaire : AgriTech, AgroTech et FoodTech.

  • Les startups sélectionnées bénéficieront :

→ D’un investissement en capital (obligations convertibles) facultatif pouvant atteindre 150 k€ proposé par Normandie Participations, et son co-investisseur, le Crédit Agricole Innove en Normandie.
→ De la mise en place d’une offre sur mesure adaptée aux problématiques de l’entreprise.
→ D’un parcours intensif d’accélération business de 6 mois qui combine, à raison d’une à deux journées par mois, des sessions de workshop collectifs permettant une approche théorique des différentes thématiques et un accompagnement individuel assuré par des experts. Ce programme est adapté au marché de l’Agrifood et allie les offres Fast Forward Normandie et Village by CA Normandie.
→ De l’appui du réseau d’entreprises partenaires qui leur apporteront un mécénat de compétences, au plus près de leurs problématiques commerciales, industrielles ou logistiques.

  • Calendrier :

► Appel à candidature : jusqu’au 30 septembre
► Sélection des dossiers : du 01 au 15 octobre
► Pré accélération : mi-octobre à mi-novembre
► Accélération : mi-novembre à mi-mai 2021

  • Informations complémentaires :

Entités éligibles : Ce nouveau dispositif s’adresse aux startups porteuses de projets d’innovation, normandes ou en lien avec le territoire régional (projets de R&D, sous-traitance, partenariats industriels…)
Contacts : Laure LECLERCQRose-Marie TOSTIVINTGuillaume BERRANGER.
Formulaire de candidature : FFWD Normandie

En raison des évènements liés à l’épidémie du COVID19, l'AD Normandie et Le Village by CA Normandie ont pris la décision de reporter la date de clôture du programme d'accélération au 30 septembre.

Partager :