e-agriculture socle technologique

Trophées Numériques de l’Agroalimentaire – Édition 2021

ACTUS   #Concours #Agroalimentaire #Numérique

Ce concours récompense les meilleures solutions numériques et digitales Normandes, dédiées ou pouvant être déployées sur le secteur de l'agroalimentaire.

L’objectif de ce concours est de récompenser, mettre en valeur et faciliter la mise en marché de solutions et/ou de technologies numériques en Normandie permettant le développement des entreprises agroalimentaires dans une dimension gagnante pour chaque partie (entreprise numérique ou digital, entreprises agroalimentaires). Ceci dans la perspective d’optimiser la productivité ou la compétitivité des entreprises agroalimentaires régionales par le déploiement de solutions territoriales à fort potentiel.

Cette action permettra aux lauréats d’accéder à un réseau d’entreprises et de compétences multiples destinées à tester, et/ou réaliser des déploiements, des test-marchés et à contribuer si besoin à l’amélioration des solutions proposées par un système de mutualisation et de conseil. Il s’agit donc d’une ambition d’accélérer le développement des solutions récompensées.

 L’entreprise candidate doit développer ou être à un stade avancé du développement d’une solution numérique pouvant être mise en lien direct ou indirect avec l’agroalimentaire auprès d’une cible d’entreprises du secteur et/ou de distributeurs.
► Les participants présenteront un dossier expliquant de manière détaillée la nature de leurs innovations numériques.

Chaque dossier sera évalué en fonction des 6 critères suivants :
– Le caractère innovant et technologique
– La valeur ajoutée – La pertinence économique
– La faisabilité de déploiement
– Le processus de développement
– La viabilité financière.

Les Trophées numériques de l’Agroalimentaire sont ouverts à toute entreprise dont le siège est basé en Normandie. Les candidatures doivent être déposées avant le 7 août 2020.

Partager :