e-santé

Appel à Candidature – COVIDx (Acceleration Program)

ACTUS   #COVID19 #Europe #Accélération

COVID-X est un programme d'accélération financé par l'Union Européenne pour vaincre les défis cliniques liés à la COVID-19 grâce aux données numériques.

À ce titre, un appel à candidature est organisé pour solliciter des entreprises européennes qui ont des solutions en matière de technologie des données et qui peuvent surmonter les défis de COVID-19.

  • Les participants pourront candidater sous deux formules :

► Single Players : Pour toutes entreprises tech européennes cherchant à valider leurs solutions auprès de l’un des partenaires cliniques de l’appel (en Italie, en Espagne ou en Suède). Les lauréats pourront obtenir un financement direct de 100K€.

► Team Players : Pour les consortium comprenant une entreprise tech européenne et un partenaire clinique apte à valider la solution. Les lauréats auront un soutien financier pouvant aller jusqu’à 150K€.

Les participants devront répondre à des défis spécifiques ou ouverts sur les thématiques suivantes :
► Diagnostic :
 Challenge #1 : la détection précoce ;
 Challenge #2 : les diagnostics innovant ;
► Pronostic :
 Challenge #3 : les soins personnalisés ;
 Challenge #4 : les soins à distance ;
► Suivi Patient :
 Challenge #5 : la continuité des soins ;
 Challenge #6 : la rémission

Les lauréats rejoindront le programme d’accélération pour favoriser la mise sur le marché de leur solution. Le programme comprend : un soutien technique, une validation éthique et un accompagnement commercial. En outre, les participants auront accès au COVID-X Sandbox, une plate-forme unique permettant d’exploiter les données liées au COVID-19.

Vous avez jusqu’au 27 janvier 2021, à 17h CET pour candidater.

Partager :