socle technologique agriculture industries culturelles & créatives santé territoire

French tech Central ouvre ses portes le 10 mai en Normandie !

ACTUS   #FrenchTechCentral #Normandie #Startup

La communauté French Tech Caen Normandy, en collaboration avec la French Tech Le Havre Normandy et la French Tech Rouen Normandy, a candidaté à l’appel à projet du dispositif « French Tech Central ». Cette candidature fait partie des lauréates et permet l’ouverture d’un guichet French Tech Central à partir du 10 mai au Dôme à Caen.

Ce guichet renforcera l’accompagnement à l’entrepreneuriat à destination des porteurs de projets et des startups du territoire en leur permettant de prendre rendez-vous avec les services de l’Etat.

  • French Tech Central : l’accompagnement des startups renforcé sur le territoire Caen Normandie

Le programme French Tech Central est un des trois principaux piliers de la mobilisation des services de l’État pour soutenir le dynamisme des startups. C’est un projet inédit, qui vise à rapprocher startups et acteurs publics. Il complète l’accompagnement spécifique dédié aux entreprises en hyper croissance (French Tech 120) et la poursuite des transformations réglementaires et législatives nécessaires au développement de l’écosystème.

Le déploiement d’un guichet French Tech Central à Caen offre un accès aux expertises publiques à un maximum de porteurs de projets, startups et entreprises du territoire grâce à une programmation dédiée, construite avec les services de l’État et adaptée aux besoins et spécificités de l’écosystème local.

  • Pour quoi ?

Il n’est pas toujours facile de trouver les bons interlocuteurs et de bien identifier ce qu’ils peuvent vous apporter. French Tech Central regroupe sur une plateforme tous les services publics qui peuvent vous aider et vous donne la possibilité de prendre un rendez-vous simplement avec la bonne personne.

  • Quel acteur public contacter ? Comment s’adresser à lui ? Comment obtenir une réponse rapide et efficace ?

French Tech Central est le “Doctolib des startups et des acteurs de l’innovation” ! Prenez rendez-vous avec les services publics tel que l’URSSAF, l’INPI ou encore la Direction générale des douanes et des droits indirects.

  • Pour qui ?

Le dispositif est gratuit et ouvert à toutes les entreprises innovantes, quel que soit leur stade de développement : startups, PME, ETI, grands groupes. Il n’est pas obligatoire d’être adhérent à La French Tech pour en profiter.

  • Comment ?

Prenez rendez-vous en moins d’une minute, via la plateforme. Choisissez un service public, bloquez un rendez-vous lors de sa prochaine permanence : c’est validé ! Un courriel récapitulatif vous est adressé dans la foulée.

  • Où ?

Chaque rendez-vous se déroule soit dans les locaux du bâtiment totem de La French Tech Caen, Le Dôme, soit en visio-conférence, à l’appréciation de chaque organisme public.

Partager :