socle technologique

AMI – Sécurité – JO2024 – appel flash ANR

ACTUS   #JOParis2024

AMI - Sécurité - JO2024 - appel flash ANR

Le COFIS (Comité Stratégique de Filière Industries de Sécurité) lance, à partir du 5 mars prochain, quatre appels à manifestation d’intérêt pour identifier des solutions innovantes pour la sécurité des JO Paris 2024.

Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 seront d’une ampleur exceptionnelle. La sécurité représente un enjeu majeur et prioritaire. Les ressources de sécurité mentionnées dans le dossier de candidature font ainsi état de 35 000 policiers et gendarmes, 10 000 militaires, 3 500 personnels de sécurité civile et 20 000 agents de sécurité privée. Ces contraintes sont hors norme, les JO 2024 seront l’événement le plus important jamais organisé en France.

► Quatre AMI se dérouleront sur l’année 2019 et porteront sur :

  • AMI 1 : Le contrôle des accès
  • AMI 2 : La sécurité des sites et lieux accueillant des événements olympiques et de leurs abords,
  • AMI 3 : La gestion des incidents et des crises concernant les sites olympiques
  • AMI 4 : La neutralisation des drones malveillants

► Qui peut répondre : Toute entreprise ou groupement d’entreprises proposant des solutions innovantes, caractérisées notamment par des performances supérieures aux solutions actuellement en service pour des événements similaires. Les approches originales ou en rupture par rapport à l’existant, ainsi que les approches globales seront évaluées avec intérêt. Les soumissionnaires peuvent répondre seuls, ou en groupement. Dans ce dernier cas il conviendra de préciser les contributions amenées par chacune des parties.

► Critères d’éligibilités : 

  • Être une entreprise ou un groupement d’entreprises
  • Fournir le dossier de candidature complété dans le respect des délais.
  • Accepter les présentes conditions générales.
  • En cas de pré-sélection, la présence au Workshop de sélection sera obligatoire

Les dossiers seront évalués par un comité d’experts sélectionnés par le CSF. La liste des experts évaluateurs est en ligne sur la plateforme. Les experts sont tenus par un engagement de confidentialité. Les soumissionnaires peuvent récuser un ou plusieurs experts en potentiel conflit d’intérêt avec leur proposition en l’indiquant par avance. La première phase d’évaluation se fera sur dossier uniquement. Les porteurs des propositions présélectionnées seront invités à présenter leurs solutions lors d’un workshop qui sera organisé sur Paris les 11 et 12 juillet, rassemblant le CSF et les experts évaluateurs.

A l’issue de ce workshop, les solutions les plus pertinentes seront définitivement sélectionnées

► Contact : PROJETS@safecluster.com

AMI 1, 2 et 3 : CLÔTURE DES CANDIDATURES LE 30/04/2019 À 17H00
AMI 4 : CLÔTURE DES CANDIDATURES LE 24/04/2019 À 17H00

Partager :