industries culturelles & créatives

AAP « Promotion touristique » et « Outils numériques de médiation touristique »

ACTUS   #AAP #SeineMaritime #Numérique

Le Département de la Seine-Maritime, dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de Développement Touristique 2016-2021, poursuit son action en faveur de la promotion et du développement touristique des territoires.

Compte-tenu de la constante évolution des technologies en matière numérique, le Département souhaite continuer à accompagner les professionnels dans le développement de leurs outils d’aide à la visite afin d’être au plus près des nouvelles attentes des clientèles en reconduisant l’appel à projets mis en place l’année dernière.

Aussi, un nouvel appel à projets, en 2 volets, est lancé pour 2020 en faveur :
► De la promotion touristique à l’échelle communautaire,
► Du développement des outils numériques de médiation touristique. Cet appel à projets doit permettre d’accompagner les sites de visites touristiques ou offices de tourisme dans le développement d’outils de médiation, d’aide à la visite in situ ou en mobilités adaptées.

  • Critères d’éligibilité :

Le caractère innovant des procédés, services et leur impact potentiel sur le développement de l’offre touristique et culturelle seront pris en compte dans la hiérarchisation des dossiers de candidatures.
Un renvoi vers les organismes territoriaux de promotion touristique (office de tourisme du territoire communautaire concerné, Seine Maritime Attractivité, la marque touristique départementale « Seine-Maritime, la Normandie Impressionnante », le comité régional du tourisme…) devra aussi être prévu.

  • Entités éligibles :

Offices de tourisme et maîtres d’ouvrages publics (communes, groupements de communes, syndicats mixtes, Pays, pôles d’équilibre territorial et rural, établissements publics de coopération culturelle…).

  • Contact :

Pour toute demande complémentaire, vous pouvez contacter Liliane FRANCHI au 02.76.51.64.79

En raison des événements liés à l’épidémie du COVID19, le Département de la Seine-Maritime, dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de Développement Touristique 2016-2021, a décidé de reporter la date limite de dépôt des dossiers de candidature au 15 septembre 2020.

Partager :