e-agriculture socle technologique

xinhuanet.com I « Chine : le smartphone, nouvel outil des agriculteurs chinois »

ACTUS   #smartphone #application #SerreIntelligente

xinhuanet.com I " Chine : le smartphone, nouvel outil des agriculteurs chinois "

NANCHANG, 17 juillet (Xinhua) -- Les serres intelligentes avec arrosage et fertilisation contrôlées par téléphone portable font fureur dans la province chinoise du Jiangxi, dans l'est de la Chine.

« Dans une serre de démonstration couvrant 5.000 mètres carrés dans la ville de Yingtan, la plupart des travaux sont effectués par un système de tuyaux en plastique perforés combiné avec des capteurs pour surveiller la température, l’humidité de l’air, la teneur en minéraux et la teneur en eau du sol.

« Tout est contrôlé par une application de téléphone portable », le système fournit de l’eau et de l’engrais directement aux racines des plantes. » a déclaré développeur Wei Yulong de Dongrui Industrial.

Le polythène qui couvre la serre peut également être ajusté en fonction de la lumière du soleil.

Cette serre et 200 autres projets d’agriculture sont soutenus par une plate-forme en nuage provinciale. Selon le département provincial de l’agriculture du Jiangxi, 59 des 100 villes du niveau de district sont couvertes par le réseau, ce qui aide également le gouvernement local à surveiller la sécurité alimentaire et le développement de l’e-commerce rural. Plus de 20.000 familles rurales sont enregistrées sur la plateforme.

Le ministère de l’Agriculture et des Affaires rurales souhaite que les applications de smartphone soient largement utilisées dans l’agriculture et a mis en place des bases de démonstration pour aider les agriculteurs à se familiariser avec les derniers progrès.  » […]

Tout est contrôlé par une application, le système fournit de l'eau et de l'engrais directement aux racines des plantes.

Sources : www.french.xinhuanet.com/, édition du 17 juillet 2018

Partager :