socle technologique

StandICT.eu Open Call #4

ACTUS   #Call #Europe #TIC

Dans le cadre de son « Fellowship Programme », StandICT.eu a lancé une série d’appels à projet, dix au total, dont le quatrième est actuellement en cours.

  • StandICT.eu, qu’est ce que c’est ?

StandICT.eu 2023 « Observatoire et mécanisme de soutien à la normalisation des TIC en Europe » s’appuiera sur le succès et l’élan de l’initiative précurseur 2018-20 StandICT.eu pour faire progresser et créer un écosystème européen de normalisation véritablement consolidé.

Au cœur de cet objectif se trouve le programme de bourses StandICT.eu, qui, grâce à une série de 10 appels ouverts, fournira 3 millions d’euros via un processus de subvention en cascade pour soutenir et encourager la participation des spécialistes européens de la normalisation dans les principaux OEN et consortiums internationaux et mondiaux.

  • Open Call #4

Le 4ème appel à candidature pour le financement d’experts européens en normalisation des TIC a été lancé le 15 juillet dernier dans le cadre de l’initiative StandICT.eu 2023. Cet appel est une opportunité pour les experts européens de demander un financement direct pour leur engagement dans les organisations internationales de normalisation des TIC, les groupes de travail ou les comités techniques.

  • Qui peut candidater ?

Les candidats potentiels sont des spécialistes de la normalisation, définis comme des professionnels ayant une expertise et une expérience avérées dans les activités de normalisation, par exemple des contributions antérieures aux développements de normes, la participation à divers groupes de travail des OEN, des chaires précédentes ou actuelles, etc. dans le domaine prioritaire respectif.

Les appels StandICT.eu 2023 sont ouverts aux particuliers ou aux personnes physiques résidant dans les États membres européens, les pays associés des secteurs public et privé, les entreprises de l’industrie et de services, y compris les PME et les start-ups, les universités et la recherche, et les associations nationales et européennes, y compris ONG représentant les intérêts des consommateurs.

  • Comment candidater ?

Les candidatures en ligne peuvent être soumises jusqu’au 15 septembre à 17h. Les professionnels et experts individuels contribuant à la normalisation dans les domaines TIC transversaux choisis (cloud computing, IoT, 5G, cyber…) ou divers domaines d’usage (IA, industrie 4.0, e-santé, technologies quantiques…) peuvent demander jusqu’à 10.000€ de financement direct pour une durée maximale de 6 mois.

Partager :