e-santé socle technologique

PROJET SMARTHEALTH

ACTUS   #Interreg

PROJET SMARTHEALTH

Le projet est piloté par la South East Health Technologies Alliance (SEHTA) et rassemble 3 autres partenaires britanniques et français : EPM (UK), Amiens Cluster (FR) et Eurasanté (FR).

► Objectifs 
1. Identifier au sein des établissements de santé partenaires du projet (FR/UK) des besoins cliniques prioritaires susceptibles d’être couverts par des solutions digitales (produits et/ou services) dans 3 domaines :
– parcours de soins individualisé
– organisation et gestion des ressources des établissements de santé
– amélioration des pratiques des pros de santé pour faciliter leur quotidien

2. Construire un programme d’accompagnement des entreprises innovant, destiné à mettre les entreprises dans les meilleures conditions pour développer de telles solutions, et favoriser leur accès au marché de la e-santé FR et UK.

► Partenaires
– SEHTA
– Eurasanté
– Cluster le Bloc
– Cabinet Europe Project Management (admin.)

Aucun soutien financier n’est demandé aux établissements de santé participants (intervention couverte par le programme Interreg V A FMA)

► Entités éligibles :TPE/PME travaillant dans le secteur de la e-santé

► Contact : j.follet@amienscluster.com

► Date de clôture : 05/02/2019

► Interreg France Manche – Angleterre
Un programme européen de coopération transfrontalière, cofinancé par le Fonds européen de développement régional (FEDER).

  • Son objectif : encourager le développement de solutions communes entre le nord de la France (FR) et le sud du Royaume-Uni (UK), afin de résoudre des problématiques partagées.
  • Comment : soutien de projets innovants dont l’impact sur les régions éligibles est durable.

Partager :