Le consortium du projet DIH-World lance son premier appel à projets pour sélectionner et soutenir jusqu'à 35 expériences menées par des PME.
Les appels à projets DIH-World sont destinés à soutenir des expérimentations de numérisation impliquant des DIH et des PME du secteur manufacturier. Les expériences innovantes recevront jusqu’à 95 000,00 EUR pour soutenir l’intégration des technologies numériques dans les processus, produits ou services d’une PME.
Les expériences technologiques innovantes sélectionnées rejoindront la communauté DIH-World, renforçant l’interaction et la coopération transfrontalière entre les DIH et les PME, ainsi qu’entre les DIH du réseau européen.
DIH-World recherche des expériences innovantes à travers l’Europe qui intègrent les technologies numériques dans les processus, produits ou services des PME manufacturières. Les expérimentations innovantes sont des projets à mettre en œuvre par un consortium composé d’une PME et d’un Pôle d’Innovation Numérique.
Ce premier appel à projets s’adresse à tous les secteurs manufacturiers, avec un accent particulier sur :
► Bois
► Produits alimentaires
► Construction
► Maritime
Les expériences innovantes sont ouvertes à l’une des technologies suivantes, dans la mesure où elles contribuent à augmenter le niveau de numérisation des PME participantes :
Modélisation intelligente ; Robotique ; Internet des objets ; Systèmes cyberphysiques ; impression en 3D; Analyse des données; Intelligence artificielle; Technologies cloud ; calcul haute performance ; Technologies laser; Systèmes cognitifs autonomes ; Interaction homme-robot ; La cyber-sécurité; Capteurs.
Les appels à projets DIH-World ciblent les consortiums d’une PME de n’importe quel État membre ou pays associé à Horizon 2020 ainsi qu’un seul pôle d’innovation numérique (DIH) . Veuillez consulter le Guide du candidat pour plus de détails.
Pour être considérés comme éligibles, les candidats doivent remplir les conditions suivantes :
→ Basé dans un État membre de l’UE 27 ou dans les pays associés d’Horizon 2020.
→ La proposition doit être soumise en anglais. Les propositions soumises dans une autre langue seront exclues.
→ La proposition doit être soumise dans les délais impartis.
→ Remplissez la demande en suivant le modèle fourni.
→ Le statut de l’organisation présentant la proposition relève des catégories présentées dans la section 3 et détaillées dans le Guide du candidat.
► Lancement de l’appel : 03/05/2021
► Date limite de soumission des propositions : 15/07/2021 à 13h00 (CET)
► Évaluation et sélection : 16/07/2021 – 15/09/2021
► Signature du contrat : 16/09/2021 – 15/10/2021
► Mois de début du test : Octobre 2021
Partager :