e-santé

AMI Hôpital du futur

ACTUS   #AMI #Hôpital #Futur

Le Pôle TES lance un appel à manifestation d’intérêt pour des expérimentations d’innovations technologiques permettant de co-concevoir l’hôpital de demain avec le Centre Henri Becquerel.

Ouvert aux adhérents du Pôle TES et d’Images & Réseaux, cet AMI vise à identifier des projets favorisant le parcours patient et qui répondent aux besoins du terrain.

En quelques mois la santé numérique vient de prendre son envol. Avec la crise sanitaire actuelle, les patients ont compris l’intérêt et l’utilité des nouveaux outils technologiques. Conscients des enjeux, notamment relayés via le dispositif « Ma santé 2022 », le Pôle TES, le Centre Henri Becquerel et l’ensemble des partenaires, souhaitent aller plus loin dans la démarche et sont à la recherche de solutions innovantes sur cette thématique.

Le présent appel à manifestation d’intérêt « Hôpital du futur » vise à déployer des solutions technologiques innovantes destinées à concevoir l’hôpital de demain. Il s’adresse donc aux entreprises innovantes souhaitant tester, en conditions réelles, leurs solutions (services ou produits) afin de les affiner grâce aux retours utilisateurs, de travailler sur la praticité ou la durabilité de leur solution, et de renforcer la crédibilité de leurs projets auprès des investisseurs.

Afin d’accélérer la mise sur le marché des innovations qui seront sélectionnées, le Pôle TES et le Centre Henri Becquerel ce sont associés avec Harmonie Mutuelle, Images & Réseaux, Les Villages by CA Rouen Vallée de Seine et Normandie, Syntec Numérique, Réseau Health Tech, Matmut, Métropole Rouen Normandie, Normand’e-santé, Transdev.

  • Calendrier :

→ Ouverture des candidatures : du 2 avril 2021 au 10 mai 2021
→ Évaluation des dossiers : du 10 mai au 28 mai 2021
→ Audit des entreprises : 2 et/ou 3 juin
→ Annonce des lauréats : 18 juin 2021

Partager :