BIODIVERSA+ est le partenariat européen sur la biodiversité, cofinancé par l’Union Européenne. Ce partenariat s’établit sur 7 ans et doit contribuer à la stratégie de l' »European Green Deal ».
Il est prévu que 6 appels à projets soient lancés au cours des prochaines années.
BIODIVERSA+ vise à connecter les différentes parties prenantes du monde de la recherche scientifique, avec des autorités locales et des acteurs issus du secteur privé. Ces connexions doivent favoriser l’émergence de solutions en faveur de la protection de la biodiversité, notamment en mettant en commun des recherches scientifiques sur ce sujet.
Les projets présentés dans le cadre de cet appel doivent répondre à différents thèmes détaillés sur la fiche de l’appel à projets, comme : le développement des méthodes et outils de collecte des données en faveur de la protection de la biodiversité, l’utilisation des données de surveillance de la biodiversité, ou encore sur la résorption des lacunes en matière de connaissances sur l’état de la biodiversité.
Les projets doivent combiner ces trois thématiques pour fournir une réponse complète face aux défis présentés précédemment.
Les projets qui seront financés devront durer 3 ans, et doivent mettre l’accent sur la coopération internationale pour répondre aux objectifs fixés.
→ Date de clôture de l’appel : 9 novembre 2022
N'hésitez pas à contacter Benjamin Cheret, Responsable Europe du Pôle TES pour vous accompagner dans vos démarches sur cet appel à projets : benjamin.cheret@pole-tes.com
Partager :