e-agriculture

Le Pôle TES signe la feuille de route « Innovation – Recherche – Développement »

ACTUS   #eagriclutur

Le Pôle TES signe la feuille de route "Innovation - Recherche - Développement"

Le 11 décembre dernier, le Pôle TES a co-signé la feuille de route "Innovation - Recherche - Développement (IRD)" définissant les grandes orientations stratégiques et les thématiques prioritaires en matières d'innovations et de R&D au service des agriculteurs.

Ce projet préparé par la Chambre régionale d’agriculture de Normandie (CRAN) et ACTA Normandie (regroupement des instituts techniques agricoles présents en Région) vise à permettre au mieux de partager les constats et les besoins, de co-construire les projets et de transférer les solutions le plus largement possible sur le terrain. Près de 30 organismes de recherche, de développement, de conseil et de service se sont dotés d’une feuille de route partagée pour mettre en synergie leurs travaux et apporter des réponses aux questions de plus en plus nombreuses que se posent les agriculteurs face aux enjeux auxquels ils sont confrontés.

Les enjeux partagés par les partenaires :
– l’organisation de l’IRD en région
– les thématiques prioritaires issues d’un échange sur les besoins des agriculteurs, classés selon les orientations du rapport Agriculture-Innovation 2025 de l’INRA
– les moyens avec les acteurs et les financements mobilisables

Partager :