e-santé socle technologique

Harmonie Boost

ACTUS   #MieuxVivre #esanté #solidarité

Harmonie Boost

Lancé par Harmonie Mutuelle, la plateforme Harmonie Boost vise à soutenir les projets en lien avec le mieux vivre en société.

La plateforme de projets participatifs d’Harmonie Mutuelle vise à rassembler celles et ceux qui font de la protection des personnes, de la santé et des solidarités un ressort de leur engagement. Les activités de la plateforme :

  • Déposer, promouvoir et réaliser des projets à impacts positifs dans les domaines de la santé, de la protection des personnes, de la prévention et de la solidarité.
  • Proposer et participer à des rencontres en lien avec les projets pour agir, rencontrer d’autres personnes engagées.

Harmonie Boost est un espace libre, mis à disposition de tous, au service des engagements liés aux centres d’intérêts partagés. Cette plateforme permet à quiconque de soutenir les projets créés par la communauté Harmonie, de proposer des projets, mais aussi de mettre en valeur des initiatives.

Enfin, cette plateforme permet d’échanger autour de sujets divers et variés (en corrélation avec les valeurs d’Harmonie Mutuelle), de donner ainsi son avis, ses idées afin de générer et fédérer du partage. Et ce par le biais des rencontres et groupes de discussions avec les membres de la communauté.

Pour déposer un projet, il suffit de se connecter avec son compte Harmonie ou de créer un compte très simplement. Le cycle de vie du projet se décline en 7 étapes :
1 – Le projet est déposé sur la plateforme par le porteur de projet,
2 – Le projet passe en modération (validation de publication),
3 – Le projet est soumis aux soutiens de la communauté et le porteur de projet peut être contacté par un élu d’Harmonie pour l’aider à préciser son projet si besoin,
4 – S’il obtient suffisamment de soutiens, le projet passe en commission pour validation d’accompagnement par Harmonie Mutuelle,
5 – Le projet est validé par la commission et un parrain est alloué au projet,
6 – Le projet est accompagné et mené, et
7 – Le projet arrive à son terme et se réalise.

Partager :