La Poste lance l’édition 2019 de son concours French IoT. Ce programme d’innovation qui fête cette année son 5e anniversaire rassemble une communauté de plus de 200 start-up. Parmi les nouveautés : l’ouverture sur de nouvelles thématiques (deep tech et gov & civic tech), l’ambition de susciter plus de candidatures de femmes entrepreneures, un rayonnement sur les grands événements numériques européens.
Avec cette nouvelle édition, La Poste poursuit sa démarche de soutien à l’innovation avec les start-up et les grands groupes partenaires pour accélérer le développement de services connectés.
Le programme French IoT offre chaque année l’opportunité à une cinquantaine de nouvelles start-up et PME de profiter du dispositif de 6 mois d’accompagnement sur-mesure mis en place par La Poste, pour accélérer l’innovation dans les services connectés.
Ce dispositif permet de bénéficier d’un écosystème complet d’acteurs clés de l’IoT : partenaires et experts sont mobilisés au niveau national et dans les régions, pour soutenir les start-up et leur faciliter l’accès à de nouveaux marchés ; de rejoindre une communauté dynamique de plus de 200 start-up porteuses de solutions innovantes pour bénéficier des synergies entre entrepreneurs et enfin d’accéder aux plateformes digitales de La Poste, socle numérique répondant aux enjeux de transformation, de sécurité et d’agilité pour les entreprises.
Parmi ces lauréats, une quinzaine de finalistes accéderont au programme d’accélération French IoT. Ils bénéficieront d’un accompagnement complet et sur-mesure de 6 mois incluant le soutien de grands groupes partenaires et une participation à l’un des plus grands événements de l’innovation, en France et en Europe : bpi inno génération et Viva Tech à Paris, Slush à Helsinki, IFA à Berlin. Cette plus large présence doit faciliter l’accès aux marchés européens.
►Critères d’éligibilité : Pour devenir futur lauréat French IoT 2019, les start-up et PME candidates doivent disposer d’un objet ou d’un service connecté innovant, en phase de pré-commercialisation ou de commercialisation dans l’une des thématiques du concours :
S’y ajoutent cette année deux nouvelles thématiques :
► Entités éligibles : les start-up et PME candidates doivent disposer d’un objet ou d’un service connecté innovant, en phase de pré-commercialisation ou de commercialisation dans l’une des thématiques du concours
► Date d’ouverture et de clôture : 29/03/19 – 30/04/19
Partager :