agriculture

| Communiqué de Presse | Veragrow

ACTUS

La startup Veragrow annonce une première levée de fonds d’1 million d’euros pour étendre sa gamme de biostimulants

Veragrow, la startup normande spécialisée dans la production de biostimulants agricoles à base de lombricompost, a finalisé un premier tour de table.

1 million d’euros sont engagés par un consortium d’investisseurs dont le Crédit Agricole Innove en Normandie, Beauvais Technova, Lhotellier Développement, le fond French Tech Seed, géré pour le compte de l’État par BPI France dans le cadre de France 2030, ainsi que trois business angels.

D’autres investisseurs et des partenaires bancaires accompagnent aussi ce développement pour mobiliser un total de 2 millions d’euros de financement sur cette année 2023.
L’objectif est d’accélérer le déploiement de ses solutions innovantes et durables en France et à l’étranger.

Veragrow conçoit et produit des biostimulants avec l’ambition de permettre à l’agriculture moderne d’être plus résiliente en proposant une gamme de bio-intrants fondés sur la flore intestinale du ver de terre.

Les biostimulants de Veragrow, développés à ce jour, visent à accroitre la qualité et les rendements des cultures tout en améliorant l’empreinte environnementale des agriculteurs et à sécuriser leurs revenus impactés par les dérèglements climatiques et géopolitiques. Les formulations futures permettront de diversifier les réponses à ces enjeux et de s’adapter à davantage de spécificités agronomiques, sur différentes typologies de climats et de cultures.

Déploiement en France comme à l'international

Fort de ses nouvelles capacités d’investissement et de l’obtention de ses premières autorisations de mise sur le marché, Veragrow a désormais les moyens de déployer sa gamme de produits, qui a déjà séduit de nombreux agriculteurs en France et en Europe.

La levée de fonds va également permettre de recruter de nouveaux profils pour renforcer ses équipes techniques et commerciales. L’entreprise souhaite également accélérer le déploiement international de sa gamme de biostimulants, en étendant les essais en Amérique du Sud et en Afrique, tout en poursuivant son développement sur le marché européen.

Les biostimulants Veragrow répondent à une demande croissante du secteur agricole mondial vis-à-vis des biointrants.

8 investisseurs engagés

L’augmentation de capital a été menée par un consortium d’investisseurs, notamment :

  • CA’IN CREDIT AGRICOLE INNOVE EN NORMANDIE
  • LHOTELLIER DEVELOPPEMENT
  • BEAUVAIS TECHNOVA (UniLaSalle Expansion)
  • IntellAgri SA
  • BPI France

Trois Business Angels font également partie de ce consortium en s’engageant aux côtés de Veragrow.

« Nous sommes très fiers d’avoir obtenu le soutien de nos associés investisseurs et de nos partenaires bancaires (Crédit Agricole Normandie Seine ainsi que le CIC Nord-Ouest), dont certains nous accompagnent depuis nos débuts, et qui partagent notre vision d’une agriculture durable, performante et respectueuse de l’environnement. », déclare Alexandre Bocage, cofondateur et Responsable Stratégie et finances de Veragrow.

Pour mener à bien l’ensemble de ses projets, Veragrow poursuit sa mobilisation de fonds. En effet, différents appels à projets français et européens destinés à porter les différents axes de recherche et de développement sont en cours de préparation. L’ouverture au capital est également toujours effective pour permettre à Veragrow d’atteindre l’objectif de 2 millions d’euros nécessaire au plein déploiement de son potentiel.

« L’évolution de l’agriculture vers des pratiques respectueuses de l’environnement, avec de nombreux ajustements souvent complexes, a été largement étudiée et discutée depuis plusieurs décennies. Aujourd’hui, nous proposons des solutions permettant d’accompagnés les agriculteurs dans cette transition agroécologique, ajoute Théo Saint Martin, co-fondateur et Responsable R&D. À travers Veragrow, nous souhaitons apporter une pierre à l’édifice en aidant au bon fonctionnement des écosystèmes et permettre ainsi la régénération et la pérennité de la biosphère en s’appuyant sur les bienfaits des vers de terre. »

Partager :