santé

Coalition Next 2023 – La santé numérique, agir au service de tous !

ACTUS

« Coalition Next » lance pour la troisième année consécutive un appel à projets afin de soutenir le déploiement de solutions innovantes dans des établissements de soins.
L’initiative tire sa force de la diversité de ses participants : laboratoires pharmaceutiques et de dispositifs médicaux, assurances et mutuelles, établissements de soins publics et privés, institutions, associations de patients, acteurs de l’innovation et du financement de l’innovation.

Les candidatures pour l’appel à projets sont ouvertes du 25 janvier au 8 mars 2023 – 12h00 sur le site de Coalition Next : www.coalitionnext.com

L’appel à projets Coalition Next a pour objectif d’identifier et d’accompagner l’expérimentation de solutions innovantes dans le secteur de la santé numérique.
Pour 2023, Coalition Next intitule son appel à projets : « La santé numérique, agir au service de tous ».
Sont notamment attendues les solutions visant à :
● Réduire les inégalités en santé
● Améliorer l’efficience de soins et de la pratique des professionnels de santé
● Agir sur la prévention secondaire et tertiaire
● Fluidifier les parcours de santé et l’expérience patient
● Améliorer la connaissance en santé grâce aux données

« Coalition Next », premier collectif privé/public à agir sur l’expérimentation et l’adoption en France des solutions innovantes en e-santé
Le fonctionnement de la coalition est basé sur un modèle collaboratif efficace. Chaque acteur apporte sa contribution et son expérience dans le but de soutenir une ambition commune au service des acteurs de santé.

Porté par un objectif commun, l’appel à projets cherche à inscrire dans la durée des solutions technologiques et thérapeutiques à fort impact, accessibles au plus grand nombre de patients et leurs représentants du monde associatif, à tous les professionnels de santé de ville ou des établissements de soins en s’appuyant sur les technologies innovantes des jeunes entreprises.

« Coalition Next » réunit un grand nombre de participants dont les industries de santé : Chugai,GE Healthcare, GSK, IPSEN, Lilly, Medtronic, Pfizer, Roche, Takeda, Viatris et Harmonie Mutuelle ; les structures de soins de l’AP-HP, Groupe Vivalto Santé, les CHU de Bordeaux,Brest – W.INN, Nantes et Toulouse – Innov’ Pôle Santé, Hospices Civils de Lyon, l’Institut Bergonié, l’Institut de Cancérologie de l’Ouest et l’Institut IMAGINE et ; l’Association
Étincelle IDF, Angels Santé, la Banque des Territoires, BPI France, EIT Health, Conseil de la e-Santé, Medicen et France Biotech qui assure la présidence du Comité d’éthique.
Digital Pharma Lab, leader de l’innovation digitale dans l’écosystème de la santé, dont l’objectif est d’accompagner les industries de santé dans leur transformation digitale en favorisant la collaboration et l’intelligence collective, est opérateur de Coalition Next. (Digital Pharma Lab est une marque de D2A SAS).

Partager :