Second Appel à Labellisation national « Boosters » pour la constitution de consortia accélérateurs de services numériques à partir de données spatiales 2018.
La politique spatiale représente un objectif stratégique pour la France et l’Europe. Dans ce contexte, le Gouvernement français a mis en place un comité de concertation État-Industrie, le CoSpace, qui a lancé en septembre 2015 un appel à candidatures auprès des Pôles de compétitivité pour accroître le développement d’applications numériques utilisant des moyens spatiaux.
Quatre structures « Boosters » portées par des Pôles de compétitivité et associant des acteurs du numérique, du spatial et des usages ont ainsi été sélectionnées en janvier 2016 pour catalyser, accélérer mais aussi accompagner le développement de solutions innovantes dans le numérique, à partir de moyens de communication, de navigation et des données spatiales. En seulement 18 mois, plus de 70 projets ont été soumis à différents guichets de financement nationaux et européens.
► Date de clôture : le 16 mars 2018 à 12h
Partager :