e-agriculture e-collectivité socle technologique

AMI – Transition Ecologique et Valorisation Economique

ACTUS   #TransitionEcologique #ValorisationEconomique

AMI - Transition Ecologique et Valorisation Economique

Dans le cadre du Contrat de Plan Etat-Régions associant l’ADEME, les Conseils régionaux d’Ile-de-France et de Normandie et les services de l’Etat, il vise à favoriser l’essor de projets interrégionaux, innovants et exemplaires dans 4 domaines : l’économie circulaire, les nouvelles mobilités, les énergies renouvelables et de récupération et les filières industrielles. Il vise principalement des projets opérationnels / pré opérationnels sous forme, entre autres, d’études de préfiguration / étude de pré faisabilité ou faisabilité, expérimentations et démonstrateurs.

► L’AMI porte sur :

  • L’aide à la décision : pré-diagnostic, diagnostic, études d’accompagnement de projets (étude de faisabilité, études techniques et économique, etc.)
  • L’aide à la réalisation d’expérimentation exemplaires et innovantes

► Critères d’éligibilité : La structure porteuse doit être dans le périmètre du CPIER.

Entités éligibles : Sont éligibles à l’AMI, de manière individuelle ou dans le cadre de groupements (ex. : collectivité, entreprise, structure de recherche), les structures suivantes : entreprises et coopératives, collectivités territoriales, chambres consulaires, établissements publics, associations, structures d’enseignement de formation et de recherche.

► Contacts : Cyril Mascart

Date d'ouverture et de clôture : 30/10/2018 au 05/04/18

Partager :