e-santé

AAP Réinventons, ensemble, les parcours de santé

ACTUS   #AAP #ParcoursDeSoin #eSanté

  • Pourquoi ce thème ?

La crise a révélé des besoins en équipements numériques et médicaux très importants et très inégaux selon les structures et les établissements.

Le numérique a démontré sa valeur ajoutée pour le maintien du lien social auprès de la population de seniors, mais aussi pour l’accès ou le suivi des soins.

Des innovations sociales ou techniques ont pu voir le jour. Ainsi, la Fondation souhaite accompagner des structures agissant dans le cadre et/ou dans le prolongement des politiques de santé publique, appuyer les efforts des structures de terrain menant des initiatives pertinentes sur leurs territoires.

Par conséquent, l’objectif de cet appel à projets est d’améliorer les parcours de soins et notamment d’agir pour réduire les inégalités sur les territoires.

  • Qui peut candidater ? 

Les associations et structures d’intérêt général éligibles au mécénat sont invitées à proposer des projets entrant dans la thématique.

  • Pour quels projets ?

En 2020, les projets pourront s’inscrire dans les axes suivants :

► Axe 1 : projets dédiés à l’accompagnement des professionnels de santé qui ont par exemple innové durant la crise pour maintenir et/ou transformer et/ou moderniser l’accès aux soins (bonnes pratiques, soutenir la modélisation, l’essaimage).

► Axe 2 : projets dédiés à l’accès et à l’amélioration des soins : accompagner toutes les transitions pour les usagers, vers la santé de demain.

Les projets incluant des solutions numériques doivent favoriser la complémentarité entre l’humain et le digital et apporter une valeur ajoutée lors de la prise en charge ou lors des soins (en créant du lien, en recréant de la proximité, en favorisant une meilleure réactivité ou accessibilité).

  • Comment candidater ?

Rien de plus simple ! Rendez-vous sur le site de la Fondation et laissez-vous guider par le formulaire.

Partager :