e-santé

Journée Start-up innovantes du Dispositif Médical #6

Le 13 avril 2021    ÉVÉNEMENTS

Une journée unique !

Le Pôle TES est partenaire de la prochaine Journée start-up innovantes du dispositif médical, organisée par le Snitem, qui aura lieu le 13 Avril 2021, à la Cité des sciences et de l’industrie. 6e édition d’un événement devenu incontournable dans l’écosystème start-up santé, cette Journée proposera échanges et débats autour notamment de la stratégie réglementaire, de l’accès au marché, des étapes clés pour créer sa start-up, des sources de financement de projets…

Vous retrouverez :

  • L’espace Innovation

Cette année, 18 start-up, et non 12, seront sélectionnées pour tenter de remporter le Prix du jury et le prix coup de cœur du public. Ces 18 sociétés à l’honneur réaliseront des « pitchs » qui rythmeront la journée. À l’issue de cette journée, le Prix du jury sera remis par Urgo Medical. Convaincu que les start-up sont une promesse d’avenir pour le secteur du dispositif médical, Urgo Medical a souhaité parrainer le Prix du jury pour la 3e année consécutive.

Pendant et juste après chaque pitch, vous aurez la possibilité de voter pour votre start-up coup de cœur selon 5 critères :
→ le potentiel du produit / de la solution
→ le potentiel du marché visé
→ la qualité de l’équipe
→ le business plan proposé
→ la qualité générale du pitch
La start-up la mieux notée recevra le Prix coup de cœur du public.

  • L’espace RDV B to B

Il vous permettra d’échanger sur vos projets et de démarrer de nouvelles collaborations. Les prises de rendez-vous s’effectueront en janvier 2021.

  • L’espace emplois et compétences

La nouveauté de cette année, avec une prise de rendez-vous aux job-dating prévue également à partir de janvier 2021.

Suite au report de la journée initialement prévue le le 12 mai 2020 au 13 Avril 2021, un nouvel appel à candidature vient d'être lancé jusqu'au 31 décembre 2020, mais par soucis d'équité, les candidatures réalisées pour l'édition 2020 seront conservées.