santé

Concours start-up innovantes du dispositif médical

ACTUS   #Concours #DispositifMédical #Startup

Vous êtes une start-up innovante du Dispositif Médical ? Participez au concours du Snitem avant le 15 décembre et gagnez en visibilité !

Le Snitem (Syndicat National de l’Industrie des Technologies Médicales) organise un concours ouvert aux start-up du dispositif médical et visant à mettre en valeur 12 innovations françaises.

Les start-up candidates seront d’abord pré sélectionnées par les partenaires de la journée puis évaluées par un jury d’experts. pour la deuxième fois cette année, le Pôle TES est partenaire du concours.

Les start-up ainsi sélectionnées disposeront d’un stand lors de la 8ème Journée des startup innovantes du Dispositif Médical et pourront s’exprimer à l’occasion d’un pitch devant les participants de la journée qui se déroulera le 4 avril 2023 à la Cité des Sciences et de l’Industrie, Paris 19.

Deux prix seront attribués à l’issue de cette journée :
► le prix du jury
► le prix coup de cœur du public

  • Éligibilité des candidatures :

La participation au concours est ouverte aux candidats qui remplissent l’ensemble des critères suivants :
→ Le candidat doit obligatoirement être une entreprise française, c’est-à-dire que le Candidat doit avoir parmi ses fondateurs, au moins un (1) fondateur de nationalité française et/ou être constitué majoritairement de capitaux français (en ce inclus les territoires outre-mer) ;
→ L’année de création du candidat doit être inférieure ou égale à huit (8) ans ;
→ L’innovation présentée par le candidat au concours doit être un dispositif médical nécessitant le marquage CE pour être commercialisé ;
→ L’innovation présentée par le candidat au concours doit être une preuve de concept et/ou un prototype abouti. Les concepts non concrets, encore au stade d’idées, ne sont pas éligibles au Concours.

Les start-up souhaitant participer au Concours peuvent présenter leurs candidatures du 1er septembre au 15 décembre 2022. Pour postuler au concours 2023, les start-up candidates doivent s’inscrire sur la plateforme.

Partager :