Atos, ArianeGroup et SKF ont annoncé le lancement d’une deuxième édition du challenge « Industrie du Futur ».
Cette 2ème édition à vocation à faire émerger de nouvelles solutions technologiques qui permettront d’améliorer la performance et la qualité des services en milieux industriels.
7 thématiques constituent le cadre de cette édition : cybersécurité, data science, usine connectée, l’humain au centre de l’usine, écologie dans l’industrie, matériaux du futur, et nouveaux procédés de fabrication.
► Critères d’éligibilité : les startups volontaires doivent se déclarer sur la plateforme avant le 15/02/19.
Au 1er mars, à l’issue de la 1ère phase de sélection, les 12 finalistes retenus verront leur projet accompagné jusqu’à la finale par des « experts-métiers ». Durant cette phase d’approfondissement, les startups pourront ainsi adapter leur projet au contexte industriel d’ArianeGroup, d’Atos ou encore de SKF. Elles bénéficieront d’un accompagnement personnalisé, d’un retour d’expérience pluridisciplinaire avec de réelles perspectives d’implémentation.
Le 6/06/19 se déroulera la grande finale sur le site du Campus de l’Espace à Vernon. Les finalistes y feront leur présentation devant les dirigeants des 3 partenaires et de nombreux acteurs de l’industrie française.
A l’issue de ces présentations, le jury annoncera les 5 lauréats qui se verront décerner 5 prix distincts.
► Entités éligibles : start-up en capacité de soumettre un projet inédit et innovant pour participer activement à la transformation de l’usine de demain.
Date d'ouverture et de clôture : 20/11/18 - 15/02/19
Partager :