ACTUS
Le 12 octobre, la région Normandie organisait la 3ème édition de la rencontre régionale de la logistique des circuits courts alimentaires et de proximité (CCAP). 🚜🌽
L’occasion était parfaite pour le consortium du projet CCAP-LOG, porté par Logistique Seine Normandie en partenariat avec le Pôle TES, l’Institut du Droit International des Transports, la Chambre Régionale d’Agriculture de Normandie et BDM-Conseil, pour présenter les résultats de l’étude et l’ensemble du travail réalisé.
Parmi ces résultats, le Pôle TES a rédigé un rapport sur les usages des outils numériques par les producteurs en circuit court :
👉 L’étude complète
👉 Le livret synthétique
➡️L’ensemble des livrables du projet CCAP LOG
Cette journée d’échange avec table-ronde et ateliers à rassemblé plus de 200 participants (agriculteurs, entreprises agro-alimentaires, grossistes, mareyeurs, transporteurs, artisans, collectivités, universitaires, etc.) pour parler optimisation des organisations logistiques en circuit court. Il a notamment été abordé l’intérêt des solutions de mutualisation et de massification, l’usage des outils numériques, les et enjeux de la donnée, l’évolution de la réglementation et de ses impacts sur les activités logistiques des producteurs, Zones à Faibles Émissions, etc.
Dans ce cadre, Marie du Pôle TES a animé un atelier sur l’enjeu des données dans les circuits courts alimentaires de proximité.
Partager :