europe industrie

2nd Open Call : Green Manufacturing Accelerator de l’EIT Manufacturing

ACTUS   #Accélération #EIT #Industrie

  • European Institute of Innovation and Technology :

L’EIT est un institut européen intégrant enseignement supérieur, recherche et innovation, ayant pour but de faciliter l’innovation en Europe. Il contribue notamment au financement des 9 KICs (Knowledge and Innovation Communities), communautés composées d’universités, d’instituts de recherche et d’entreprises travaillant ensemble sur des projets innovants et structurants autour d’une même thématique.

L’EIT Manufacturing est l’une de ces 9 communautés, dédiée à l’innovation industrielle.

  • Contexte :

Un nouveau programme d’accélération soutenu par l’EIT Manufacturing a été lancé à destination des start-ups œuvrant dans les technologies vertes se focalisant sur les nouveaux matériaux et les nouvelles ressources, les processus de fabrication ainsi que les modèles économiques innovants.

  • Le programme d’accélération :

► 4 semaines intensives de training/mentoring en ligne sur la mise en place et le développement de produits verts, le design éco-responsable, les stratégies pour booster son marketing et ses ventes, la levée de fonds et les outils de financement, ou encore la formation au pitching de projet du 3 octobre au 2 décembre 2022.
► L’accès à un large réseau de mentors internationaux, notamment en Estonie, Lettonie, France et au Portugal, avec des coaching individuels en ligne pendant toute la durée du programme.
► Un système de « twinning » avec un ou plusieurs partenaires du projet : Université de Tartu, Buildit Accelerator, Baltic Innovation Agency, Aerospace Valley, INEGI et INESTEC. Ce principe permettra à la start-up de créer de potentielles collaboration à travers l’écosystème du partenaire et générer des ventes à l’échelle européenne.
► La participation à un Demo Day en décembre 2022, à Riga, afin de présenter son projet à une communauté d’investisseurs européens.
► Une possibilité de soutien financier par l’EIT Manufacturing à travers un investissement (jusqu’à 300k€) et l’acquisition potentielle de 1% des actions à leur valeur nominale.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 septembre 2022.

Partager :