ACTUS • #cashless
Un moyen de paiement local adressé aux touristes et habitants de la destination par PayinTech.
18 mois après la création de l’Office Communautaire Aure Louron et la marque commerciale Pyrénées2Vallées, son président, Christian Delom, annonce le lancement du Pass Pyrénées2Vallées. Produit développée par la startup PayinTech, cette innovation technologique de paiement dématérialisée, destinée à faciliter la vie des vacanciers et des habitants et de leur faire bénéficier de bons plans, sera déployée sur toute la destination.
La startup PayinTech a accompagné la destination Pyrénées2Vallées pour le lancement du Pass : formation, déploiement et appui en communication externe. Cet accompagnement a été ordonné et planifié par un responsable de compte dédié.
« Outre sa facilité d’utilisation, le Pass Pyrénées2Vallées permettra aux visiteurs de n’avoir qu’un seul moyen de paiement pour l’ensemble des activités proposées et offrira la possibilité de suivre en temps réel leur consommation. Pour la destination, c’est l’opportunité de disposer d’un outil d’observation des pratiques touristiques, le dispositif rend possible la collecte et la visibilité des parcours des visiteurs. Bien plus qu’une technologie d’accueil, cette innovation permettra à la marque Pyrénées2Vallées d’identifier ses points forts et ses axes d’amélioration – un véritable atout pour le développement économique de la destination ».
Bertrand Sylvestre,
Président de PayinTech
Le Pass Pyrénées2Vallées est une nouvelle technologie dédiée à la destination, qui vise à développer le tourisme incluant les stations touristiques et en offrant en plus un vaste territoire d’activités et de découverte. La très forte implication des commerçants, des hébergeurs, des offices de tourisme des stations et des opérateurs de la destination témoigne de cette volonté́. Plus de 65 activités, commerçants ou restaurateurs proposeront des offres exclusives ou des remises immédiates de 10% à 15%. Un réel confort pour les touristes et les habitants puisqu’ils disposeront d’un seul moyen de paiement pour l’ensemble des activités proposées, extensible à toute leur famille. L’économie touristique locale bénéficiera de l’effet du Pass – meilleure visibilité́ de l’offre touristique de la destination, augmentation des paniers moyens, hausse des achats coup de cœur, etc.
« Nous avons choisi de nous appuyer sur des technologiques innovantes et différenciantes pour accélérer le développement de la destination. La mise en place de ce dispositif est une étape importante dans l’extension du site touristique maintenant labellisé Grand Site Occitanie sous la marque Pyrénées Aure Louron : les vallées aux 100 lacs aux portes de l’Aragon et rejoignant les 39 autres grands sites Occitanie. Nous développons également l’ambition d’additionner notre offre à celle du Sobrarbe Aragonais voisin et accessible par le tunnel de Bielsa. L’objectif est de structurer l’une des premières destinations touristiques dédiées aux loisirs de pleine nature 4 saisons et aux bien être de part et d’autre des Pyrénées dans l’un des espaces les plus préservés d’Europe. Nous n’avons aucun doute que ce Pass sera source d’inspiration pour développer ces ambitions ».
Christian Delom,
Président de l’Office de Tourisme communautaire Aure-Louron
Partager :