socle technologique

Open call REACH Incubator

ACTUS   #Data #Incubateur #Europe

L’incubateur REACH vise à favoriser la création de chaînes de valeur dans le domaine de la data en Europe. Il recrute 30 start-ups et PME prometteuses travaillant dans ce domaine pour participer à son premier cycle d’incubation.

REACH accompagnera les start-ups et PME afin de résoudre les challenge concrets des grandes entreprises et mener des expériences sur des solutions sécurisées et fiables alimentées par des données industrielles et personnelles.

Bénéfices :
– jusqu’à 120 000 euros de financement en subvention sans participation au capital
– accès aux données industrielles de grandes entreprises
– formation technique et commerciale + mentorat
– infrastructure big data
– mise en relation avec des investisseurs
– visibilité

Le programme propose aux start-ups/PME lauréates 4 étapes intenses de croissance technique et commerciale sur une période de 11 mois, et passera par 3 cycles d’incubation au cours des 3 ans et demi que durera le projet.

Les start-ups intéressées ont 3 façons de postuler et de participer à l’incubateur REACH :
→ Cycle 1 « Theme driven » : Le consortium REACH a défini les thèmes intersectoriels de la chaîne de valeur des données (DVC) qui seront abordés par les participants. Ces thèmes seront : tourisme, loisirs, énergie, commerce de détail, assurances, santé, fabrication / industrie.
→ Cycle 2 « Ready made » : Les applications traiteront des défis définis par les fournisseurs de données participant à REACH, en fonction des besoins détectés sur leurs marchés (JOT Internet Media, Migros Ticaret A.Ț., Sonae MC, Yapę Kredi Teknoloji, De Vlaamse Radio- en Televisieomroeporganisatie nv (VRT), Play&go experience, Idea75, Almerys, Biscay Government).
→ Cycle 3 « Free Choice » : Les candidats concevront de nouvelles DVC en apportant leur(s) propre(s) fournisseur(s) de données et/ou leurs propres ensembles de données avec ceux déjà proposés dans le catalogue de données REACH. Le candidat présentera sa candidature avec son ou ses propres fournisseurs de données en proposant un défi commun à relever.

Partager :