Répondez au second Open Call du projet ODIN avant le 29 septembre et contribuez à développer une plateforme axée sur l'amélioration de la sécurité, de la productivité et de la qualité des hôpitaux, afin de mettre en place les Smart Hospitals Européens du Futur.
ODIN c’est un projet européen financé par le programme Horizon 2020. Son objectif est de développer une plateforme de recueil et d’analyse de données permettant de mettre en place différents types de solutions innovantes au sein des hôpitaux, basée notamment sur l’IA, l’IoT, ou encore la robotique …
Sept solutions innovantes seront identifiées dans le cadre des différents open calls lancés par le projet et seront testées dans les hôpitaux de 6 pays européens : Espagne, France, Allemagne, Pologne, Pays-Bas et Italie. Le développement de ces solutions devra se faire en lien avec toutes les parties prenantes : les industriels, les universités, les décideurs, les professionnels de santé, etc. (innovation ouverte).
L’objectif de cet open call est de pouvoir financer des projets pour des parties tierces, afin de participer au renforcement du projet ODIN, tout en accédant à un soutien financier de la part du projet.
Les projets attendus doivent être proposés dans le domaine des nouvelles technologies, et en particulier autour de l’IA, la robotique et de l’Internet des objets (IoT). Tous ces domaines doivent se retrouver sous une bannière commune qu’est la thématique de la santé.
Deux challenges sont ouverts avec cet Open call :
1. Amener la technologie à résoudre les défis qui se dressent face aux études de cas, pour donner la possibilité aux organisations de développer davantage les fonctionnalités de la plateforme.
2. Intégrer deux pilotes supplémentaires pour tester des cas d’usage (logistique, territorial et clinique) ou bien de proposer de nouveaux cas d’utilisation.
Les organisations pouvant répondre à cet open call peuvent être : des PME, des ETI, des industriels, des organismes de recherche, des universités, des hôpitaux …
Deux challenges sont disponibles, avec deux montants de financement possibles :
1. Nouveaux fournisseurs de technologie : 3 projets sélectionnés, avec un budget de 60.000€ pour chaque projets. (peut être porté par une seule entité).
2. Développement de nouveaux pilotes pour le projet ODIN : 2 projets sélectionnés, avec un budget de 120.000€ pour chaque projets (doit être porté par un consortium).
Vous avez jusqu’au 29 septembre 2022 pour candidater à cet appel.
Partager :