La Summer School 2024 « Cyber in Normandy » du 24 juin au 5 juillet.

ACTUS   #cybersécurité #SummerSchool #Ensicaen

Dans un paysage numérique en constante évolution, la cybersécurité est au cœur des préoccupations. Alors que le monde fait face aux défis complexes des données et de la technologie, la protection du monde numérique devient une priorité cruciale. La Summer School 2024 « Cyber in Normandy », organisée par l’ENSICAEN et le laboratoire GREYC, offre une opportunité exceptionnelle à un public ciblé, composé d’étudiants en master, de doctorants et post-doctorants. Cette Summer School se tiendra du 24 juin au 5 juillet à Caen.

Programme

> Le matin, cours théoriques
Les participants auront le privilège d’assister à des conférences sur la cybersécurité animée par des expertes et experts de renommée mondiale. Ces intervenants, qu’ils proviennent du laboratoire GREYC ou d’universités partenaires, partageront leur expertise et leur expérience. Les sujets abordés iront des menaces émergentesaux stratégies de défense les plus avancées, permettant ainsi à tous les participants de se familiariser avec les meilleures pratiques.

> L’après-midi, place à la pratique !
Les participants appliqueront les connaissances et les compétences acquises le matin en réalisant des projets industriels encadrés et tutorés par des professionnels issus d’entreprises normandes. Une perspective pratique pour faire face aux défis de la cybersécurité. De la détection des menaces à la réponse aux incidents, les participants seront amenés à appliquer leurs compétences de manière concrète, renforçant ainsi leur compréhension et leur expertise.

Pour la dernière après-midi de la Summer School 2024 « Cyber in Normandy », chaque équipe aura l’opportunité de présenter ses projets devant un jury composé d’experts en cybersécurité. Le jury sélectionnera le meilleur projet.

Entre cybersécurité et patrimoine

L’originalité de « Cyber in Normandy » réside dans son équilibre entre technologie et culture. En plus de l’exploration de la cybersécurité, les participantes et les participants découvriront le patrimoine historique normand lors de visites guidées de lieux emblématiques tels que le Mont Saint-Michel ou les plages du débarquement.

Cet événement unique à Caen prépare à relever les défis de la cybersécurité tout en explorant l’histoire de la région.

Public cible

> étudiants en master qui souhaitent approfondir leurs compétences en cybersécurité,

> doctorants qui cherchent à élargir leurs horizons de recherche dans ce domaine passionnant,

> post-doctorants qui aspirent à rester à la pointe des développements en cybersécurité.

> Plus d’informations et modalités d’inscriptions sur https://cyberinnormandy2024.sciencesconf.org

Partager :