e-agriculture socle technologique

Green Systèmes prêt à commercialiser la Green Solution et sa « Green Box »

ACTUS   #gestionénergétique

Green Systèmes prêt à commercialiser la Green Solution et sa « Green Box ».

La passerelle intelligente Green Box agrège et consolide les données collectées. Elle est en lien avec le développement du logiciel de supervision de l’énergie "Green Solution" qui permet de créer des indicateurs de performance énergétique, être alerté de surconsommation, piloter des équipements…

  • Green Box : la passerelle intelligente.

Green Systèmes permet de concevoir entièrement son système de gestion énergétique. Pour cela, ils développent en parallèle de leur plateforme logicielle, une passerelle intelligente appelée « Green Box ». C’est une passerelle multi-protocoles qui optimise la télé relève énergétique. Elle est accompagnée de plusieurs modules tous entièrement « Plug&Play », qui permettent entre autres, le pilotage des équipements, la communication en 3G, la mesure d’intensité du courant …

La Green Box en elle-même permet de :
► Centraliser les données collectées quel que soit le protocole et la marque du capteur,
► Envoyer les données directement sur le cloud via la prise Ethernet ou un module 3G

  • La Green Solution pour une meilleure gestion de l’énergie.

En lien avec le fonctionnement de la Green Box, la société développe une solution logicielle, la Green Solution, permettant aux industries, collectivités et aux bâtiments du tertiaire de superviser leurs consommations énergétiques. Cette solution va aider à trouver les gisements d’économies d’énergie, et ainsi faire des économies financières et énergétiques.

L’interface de la Green Solution va permettre de visualiser en temps réel les consommations des bâtiments, et d’être alerté en cas de surconsommation ou d’anomalies. Il sera donc possible de mettre en place un suivi de la consommation d’eau, de gaz, d’électricité, et même d’autres types de grandeurs comme la température, pression… Les données seront toutes visibles sur l’interface.
La plateforme permet également une gestion multi-sites des consommations.

Exemple : Une collectivité possède un parc de 4 bâtiments, elle va pouvoir retrouver directement sur l’interface, tous ses sites et les visualiser un par un pour vérifier les consommations. A la fois la température dans un gymnase, la consommation d’eau dans une école…

Une fois ces éléments mis en place, la solution permet également le pilotage de certains équipements. Il sera possible par exemple de piloter l’éclairage extérieur ou les chauffages des bâtiments équipés de la Green Solution.
Tous ces éléments sont importants pour la mise en place d’un système de monitoring énergétique, et ne nécessitent aucun travail fastidieux de la part d’un électricien.

Partager :