europe industrie

« Gazelle Accelerator » 6th Open Call

ACTUS   #OpenCall #EIT #Accélérateur

  • L’EIT c’est quoi ?

L’EIT, l’European Institute of Innovation and Technology, est une agence de l’Union Européenne qui vise à renforcer les capacités d’innovation sur le territoire européen. L’EIT fait partie du pilier 3 du programme Horizon Europe.

L’EIT possède 8 « communautés de la connaissance et de l’innovation (KICs) », qui sont des écosystèmes d’innovation mettant en relation des instituts de recherche, des organismes d’enseignement, ainsi que des entreprises. Ces écosystèmes sont formés à partir d’une coopération paneuropéenne.

N’hésitez pas à contacter le pôle Aerospace Valley ou le service Europe du Pôle TES pour plus de détail sur ce programme et sur l’appel à projets qui suit.

  • « Gazelle Accelerator » 6th Open Call :

Parmi les communautés (KICs) de l’EIT, le 6th Open Call Gazelle Accelerator s’inscrit dans la KICs « EIT Manufacturing ». Celle-ci est dédiée à soutenir les entreprises à forte croissance.

15 entreprises innovantes seront sélectionnées à l’issue de cet open call, et bénéficieront de services d’accompagnement tels que : des sessions de coaching pour aider la solution à intégrer un marché international et faciliter les rencontres avec des investisseurs européens, offrir un accès à la collaboration avec d’autres participants au programme, …

Les entreprises éligibles sont les start-ups, les PME, et les scale-ups.

  • Les attentes de l’open call :

Il existe 4 thématiques prioritaires pour l’EIT Manufacturing :
► Création de solution pour rendre la production flexible
► Créer des solutions avec une empreinte carbone faible, en favorisant l’économie circulaire
► Développer des solutions numériques et collaboratives pour un écosystème industriel innovant
► Favoriser le travail en collaboration entre la machine et l’humain

De plus, les projets doivent répondre à 11 défis identifiés par des groupes industriels. Tous ces défis sont à retrouver ici.

Les solutions doivent atteindre un niveau de TRL d’au moins 7, en plus de pouvoir être facilement réplicables, en ayant la capacité de se démarquer des concurrents.

Candidatez avant le 30 septembre !

Partager :