À terme, la 5G promet des débits 10 fois supérieurs à ceux de la 4G et donc une multiplication des échanges de données.
Pour le secteur de la santé, c’est la perspective d’une accélération d’usages qui émergent déjà (télémédecine, téléexpertise, formation et réunions pluridisciplinaires à distance…), grâce à des échanges sécurisés de contenus en haute définition (IRM, scanner…). Pour les patients comme pour les professionnels de santé, c’est la garantie de parcours plus fluides et de diagnostics précoces.
L’ambulance connectée en 5G, expérimentée au CHU de Rennes, permettra le diagnostic et la prise en charge du patient dès les premiers secours, grâce à un meilleur débit et un faible temps de latence. De même, le bloc opératoire connecté en 5G permettra de se libérer de câblage contraignant et de réaliser des opérations assistées à distance.
Orange 5G Lab de Rennes, qui a ouvert ses portes fin mai, accueille des entreprises, qui innovent dans le secteur de la santé. Venez les découvrir et imaginer avec eux les projets que vous aimeriez développer avec la 5G grâce aux speakers et à leur webinaire en duplex de Rennes, le mardi 29 juin à 11h30.
► Vous montrer en quoi l’arrivée de la 5G est un enjeu majeur pour le secteur de la santé.
► Vous faire découvrir des exemples concrets de nouveaux usages permis par la 5G
► Vous faire découvrir comment développer votre projet 5G dans un lieu d’innovation dédié