e-santé

[Webinaire] Présentation de la Doctrine du Numérique en santé

Le 15 décembre 2020    ÉVÉNEMENTS

Présentation de la Doctrine du Numérique en santé par l'Agence du Numérique en Santé

Le Pôle TES et le Syntec Numérique, en partenariat avec le réseau Health Tech et Normand’e-santé, vous invitent le 15 décembre à 16h00 pour un webinaire de présentation de la Doctrine du Numérique en Santé par l’ANS, afin de vous donner les clés de compréhension de cette doctrine. Elle est le texte de référence pour tous les acteurs et parties prenantes de la santé numérique en France.

Cette doctrine vise à poser un cadre de référence et de proposer une trajectoire à l’ensemble des acteurs de la e-santé en France.

Elle s’adresse aux porteurs des services numériques de santé, qu’ils en assurent la maîtrise d’ouvrage (groupements régionaux d’appui au développement de la e-santé, établissements de santé…) et/ou la maîtrise d’œuvre (éditeurs de solutions, intégrateurs…) et les usagers de ces services numériques (professionnels de santé et du médico-social ou usagers des services numériques de santé au sens large).

Cette doctrine vise à consolider les éléments du socle de base de la e-santé (référentiels, gisements de données, services numériques socles sécurisés et de confiance). Elle s’inscrit dans une logique d’urbanisation via des plateformes numériques nationales (Espace Numérique de Santé, bouquet de services aux professionnels, plateforme des données de santé ou Health Data Hub). L’ensemble est représenté sous la forme d’une « maison de la e-santé ».

PROGRAMME :

► Introduction
Magali Scelles, Directeur du pôle TES
Franck Lefevre, Délégué Régional du Syntec Numérique Normandie
Mariane Cimino, Délégué au Numérique en Santé – Syntec Numérique

► Présentation de la Doctrine du Numérique en Santé par l’ANS

► Questions / réponses