Le 29 novembre 2024 • ÉVÉNEMENTS
L’AI Act, la réglementation européenne visant à instaurer un cadre de confiance autour des Systèmes d’IA (SIA), est entrée en application en Aout 2024.
Le principe fondamental du texte est de proportionner la charge réglementaire au risque associé au SIA : Dans les faits, seuls les SIA classés à « haut risque » verront leur marquage CE soumis à une obligation de conformité à une importante liste d’exigences réglementaires.
Plusieurs de ces exigences sont de nature organisationnelle, tel que l’élaboration d’un système de management du risque IA ou la mise en place d’un système de surveillance post mise sur le marché par les fournisseurs de ces systèmes. Les autres exigences, relevant plus du domaine technique, ont comme objectif de rendre les SIA plus sûrs, plus robustes mieux compris : elles concernent principalement les équipes de développement des systèmes.
Ce webinaire vise à présenter ces exigences techniques et à présenter les solutions existantes.
Après un focus sur le système de classification des SIA, nous aborderons :
Un webinaire animé par Thomas WENTZ, Conseil en IA Responsable.
Thomas Wentz, fondateur de SperedIA, est docteur en traitement de l’information médicale. Après un parcours professionnel dans le public et le privé, il accompagne les entreprises vers le développement de systèmes d’Intelligence Artificielle Responsables afin de se préparer à la future règlementation européenne.