Ces dernières années, la transformation numérique s’est largement étendue à de nombreux secteurs, et le monde maritime n’y fait pas exception. Cette accélération de la numérisation du milieu maritime est nécessaire ; qu’il s’agisse de l’observation et de la surveillance de l’Océan ou bien des infrastructures portuaires et des navires, pour explorer et protéger l’environnement plus efficacement, pour naviguer différemment, le numérique se met au service de cette transition du monde maritime.
Lors de ce rendez-vous technologique qui se positionne à l’intersection des sujets des Pôle Mer Bretagne Atlantique et Images & Réseaux, l’accent sera ici mis sur les spécificités de la détection et de l’observation maritimes, ainsi que de l’imagerie. Dans ce milieu, les méthodes habituelles de détection et de communication ne sont pas optimales, des technologies différentes sont alors nécessaires. Cette techno conférence permettra ainsi d’explorer ces différentes méthodes : non seulement acoustique, mais aussi électromagnétisme, optique, laser…
Acteurs du monde industriel et académique du Grand Ouest présenteront leurs travaux et projets sur ce sujet ! Une belle opportunité pour échanger et favoriser les liens entre acteurs des 2 mondes, et pourquoi pas identifier des collaborations possibles !