e-santé

Séminaire Data et Santé en Normandie

Le 29 janvier 2021    ÉVÉNEMENTS

Françoise GUEGOT, Vice-présidente de la Région Normandie vous invite au lancement du partenariat entre le Health Data Hub et le DATALAB Normandie qui se déroulera en ligne, le vendredi 29 janvier 2021 à 14h00.

Le séminaire Data et Santé en Normandie est le premier évènement organisé dans le cadre du partenariat entre le Health Data Hub et le DATALAB Normandie. Ce séminaire présentera les deux hubs de données, leur partenariat et détaillera les modalités de l’Appel à projets « Données et technologies associées à la santé ».

  • Le Health Data Hub

Le Health Data Hub est un groupement d’intérêt public (GIP) qui associe 56 parties prenantes, en grande majorité issues de la puissance publique. Elles sont réparties en neuf collèges et garantissent ainsi une représentation de l’ensemble de l’écosystème.

Il propose un ensemble de services pour accompagner les acteurs qui contribuent à trouver les solutions de demain pour améliorer la santé des citoyens : accompagner les porteurs de projet, construire et opérer une plateforme technologique pour leur offrir les meilleurs outils, réunir et mettre en forme les données au plus grand potentiel pour la recherche.

  • Datalab Normandie

Le Datalab Normandie offre un appui opérationnel pour développer des services innovants qui reposent sur la valorisation des données, sur les technologies de l’IA.

Le projet de Datalab Normandie a progressivement émergé sous l’impulsion d’entreprises normandes spécialisées en data/AI – Moment Tech, Saagie, SoyHuce – et de la Région Normandie. D’autres acteurs privés et publics les onts rapidement rejoints : la ComUE Normandie Université, les laboratoires de recherche et leurs tutelles, le CRIANN (centre de données et de calcul régional), ou encore les métropoles normandes : Le Havre, Rouen.

Ce groupe initiateur, ouvert et évolutif, propose d’accompagner la Normandie dans sa transformation numérique avec la Data, porteuse de développement économique et d’innovation.

Merci de confirmer votre participation par email à protocole@normandie.fr