La disruption induite par la blockchain nécessite une prise de conscience et une réaction rapide. Le rôle de l'association Aristote est de vous aider à mesurer les enjeux et à vous aider à vous positionner pour ne pas subir la révolution que va créer la blockchain.
Alors que l’Internet a permis à chacun de se connecter à toutes les sources de savoir et de divertissement, la Blockchain va donner la quasi-gratuité à la confiance dans les services et les outils.
L’association Aristote dans sa lecture de l’avant garde du numérique pose un diagnostic sans appel sur le futur de la confiance : il se fera avec la blockchain et avec un cout maitrisé.
Le matin, le séminaire montrera comment la blockchain transforme les métiers et redonne du pouvoir aux consommateur , en permettant une allocation efficace et eco-responsable de ressources physiques et numériques via un usage avisé des cryptomonnaies et de la théorie des jeux. L’après midi , nous verrons comment la blockchain revisite le financement des entreprises et rend possibles les transformations à venir. et nous questionnerons les limites de la technologie en terme de scalabilité eco-responsable et de sécurité des crypto-actifs.
En un mot, nous sommes à moins de 5 ans de l’impact majeur de la blockchain dans notre économie.
► PROGRAMME
► MATIN
– 08h45 : Accueil & café
– 09h15 : Introduction de la journée
par Jean-Michel Batto Eiffage Energie Systèmes et David Menga EDF Lab
– 10h45 : Pause café
12h45 : Déjeuner buffet au salon d’Honneur
► APRES-MIDI
– 15h45 : Pause café
– 17h45 : Conclusion
par Jean-Michel Batto Eiffage Energie Systèmes et David Menga EDF Lab