du 18 octobre 2021 au 21 octobre 2021 • ÉVÉNEMENTS
La 2ème édition de la Semaine Européenne du vieillissement actif et en bonne santé se déroulera du 18 au 21 octobre 2021 en ligne, et comprendra des ateliers interactifs, des discussions, des sessions plénières, des expositions et des sessions de mises en relation.
Cette année, l’évènement est parrainé par le programme AAL et organisé en collaboration avec la Région Friuli Venezia Giulia.
Cette semaine a pour objectif de devenir LA plateforme européenne de mise en réseau et d’échange pour le soutien à l’innovation et à la coopération interdisciplinaire en faveur du vieillissement actif et en bonne santé. Elle rassemble des parties prenantes venant de toute l’Europe (de l’Industrie et des Universités, aux prestataires de soins et aux personnes âgées elles-mêmes).
▶︎ Lundi 18 octobre à 14h : Comment les écosystèmes de santé prévoient-ils d’utiliser les fonds de résilience pour accompagner le vieillissement en bonne santé ? | How are health ecosystems planning for using Resilience funds for Healthy Ageing ?
Description : Comment les écosystèmes de santé de l’UE prévoient d’utiliser les fonds européens de résilience et Next Generation EU pour favoriser la transformation numérique dans le domaine du vieillissement actif et en bonne santé.
→ Andy Bleaden, ECHAlliance
→ Karolina Mackiewicz, ECHAlliance
→ Magali Scelles, Pôle TES – France
→ Oscar Zanutto, ISRAA – Italie
→ Gregor Cuzak, HealthDay.si – Slovénie
▶︎ Mardi 19 octobre à 14h : L’avenir du travail intelligent : les travailleurs âgés et la santé dans le monde post-Covid19 | Future of smartwork: older workers and health in the post-Covid19 world
Description : Cette table ronde réunira 4 projets H2020 et AAL qui développent des innovations numériques pour que la population âgée travaillent mieux.
→ Karolina Mackiewicz, ECHAlliance
→ Carina Dantas, Caritas Coimbra – projet SmartWork
→ Miriam Cabrita, CDC – projets BIONIC & SmartWork
→ Roberto Tedesco & Sara Comai, Politecnico di Milano – projet WorkingAge
→ Konstantinos Votis, Information Technologies Institute – projet Ageing@Work
→ Johannes Kropf, AIT Austrian Institute of Technology GmbH – projet AAL Age Well