santé socle technologique

Hackathon : Technologies innovantes en santé mentale

du 19 janvier 2022 au 20 janvier 2022    ÉVÉNEMENTS

Start-ups, dirigeants ou responsables R&D de TPE/PME, doctorants, internes en psychiatrie, étudiants d'écoles de commerce, professionnels de santé, usagers des services de soin en santé mentale et curieux...
Ce hackathon est fait pour vous !

Les 19 et 20 janvier 2022, participez au Hackathon technologies innovantes en santé mentale, organisé par les partenaires du projet européen Interreg IT4Anxiety. Deux jours où vous travaillerez en équipe pluridisciplinaire sur des sujets autour des technologies innovantes en santé mentale.

Quel que soit votre domaine : savoir expérientiel dans le trouble psychique, contenus numériques, applications d’auto-support, gaming, développement informatique, réalité augmentée, e-santé mentale, télépsychiatrie, thérapies mixtes, marketing, design, etc… Mettez à profit vos compétences !

ATTENTION : Sont invitées plus spécifiquement des start-ups / TPE / PME qui développent des produits et/ou des solutions innovantes en santé mentale (stade de l’idée, du prototype ou du produit déjà mis sur le marché).

▶︎ Dans le cadre du hackathon d’IT4Anxiety, les équipes seront invitées à travailler aux côtés de start-up / TPE / PME autour du produit ou d’une solution au stade de l’idée, du prototype ou d’ores et déjà commercialisé.

▶︎ L’intérêt pour les entreprises participantes est de leur permettre de faire évoluer leur produit ou leur solution grâce au travail de co-conception et de co-création, mais aussi et surtout grâce aux retours des personnes concernées par le trouble psychique, de leurs proches-aidants, des professionnels de santé mentale et de chercheurs.

▶︎ Les participants seront répartis en fonction de leurs compétences et de leurs affinités pour les différents sujets proposés par les entreprises participantes.

▶︎ À l’issue des deux jours, les travaux des différentes équipes seront évalués par un jury d’experts composé d’usagers/utilisateurs, de chercheurs, d’aidants, de professionnels de santé mentale et de représentants du monde de la tech.

Prix du hackathon : L’entreprise gagnante et son équipe rejoindront le projet IT4Anxiety et se verront remettre un prix par la société G.A.C. Group sous forme d’une prestation de conseil à l’innovation au Crédit Impôt Recherche d’une valeur de 7000€.