Réunir des industriels et des logisticiens afin de mieux collaborer avec des start-ups et des acteurs du numérique sur des projets innovants, telle est l’ambition du prochain Forum.
Des conférences, des ateliers et des démonstrations seront animés à la fois par des industriels et logisticiens qui expérimentent au quotidien les technologies et des prestataires du numérique et start-up innovantes qui conçoivent et développent des logiciels, des objets connectés …
La convergence de ces technologies provoque une révolution dans la supply chain, plus connectée, plus intelligente, plus évolutive et plus rapide que les approches conventionnelles.
Révolution car l’entreprise va devoir repenser ses modes de management : rôle et place des clients, engagement et implication des collaborateurs, valeur exponentielle des données et de leur sécurité…
Cependant, des questions organisationnelles se posent : « que faire, dans quel ordre, avec qui, avec quels moyens, aujourd’hui, demain ? »…
En effet, l’intégration des technologies numériques impacte l’ensemble des flux et chaque intervenant d’une entreprise : clients, fournisseurs, sous-traitants, prestataires logistiques, données associées, matériaux, produits et approvisionnements.
Ainsi, au-delà de « penser le monde de demain » par l’intégration de ces nouvelles technologies numériques, c’est « donner du sens » aux changements majeurs portés par la transformation digitale en cours qui importe le plus.