e-santé socle technologique

Conférence « Les technologies au service de l’avancée en âge » de Jean-Pierre Aquino

du 27 novembre 2019 au 29 novembre 2019    ÉVÉNEMENTS

Le Gérontopole Seine Estuaire Normandie en partenariat avec la CARSAT de Normandie, AG2R La Mondiale, l’ESIGELEC, le Pôle TES et Ensembl.fr vous convie à la conférence Les technologies au service de l’avancée en âge » de Jean-Pierre AQUINO, Délégué général de la Société française de gériatrie et gérontologie Gériatre, médecin de santé publique.

PROGRAMME DE L’APRÈS-MIDI :

  • 14h00 : Accueil

► 14h15 : Conférence « Les technologies au service de l’avancée en âge » de Jean-Pierre Aquino, Délégué général de la Société française de gériatrie et gérontologie Gériatre, médecin de santé publique
« La révolution techno-scientifique est une réalité dans notre société. Mais l’association entre la technologie et le grand âge n’est pas toujours appréhendée positivement. En effet, un certain techno-scepticisme accompagne les innovations liées au vieillissement au motif qu’elles risquent d’entraîner une déshumanisation de l’accompagnement des personnes âgées. Or l’utilisation adaptée et mesurée de la technologie doit permettre de multiplier les rapports humains, d’autant que l’âge n’est pas un frein à leur usage.… »

► 15h30 : Moment d’échange
► 16h00 : Moment de convivialité

► Entrée gratuite – Inscription préalable obligatoire en :
→ cliquant sur le lien ICI
→ ou à défaut, envoyant un mail à contact@gerontopole-normandie.fr