South Tyrol Free Software Conference (SFScon) est un événement qui promeut l’utilisation des programmes libres de droits, pour en faire des instruments moteurs de l’innovation et de la compétitivité. C’est dans le cadre de cette conférence qu’un brokerage event est organisé.
L’événement est cofinancé par le réseau Enterprise Europe Network (EEN), un instrument européen dédié à l’innovation, qui présente des services dédiés au développement des activités des entreprises, notamment pour s’étendre sur les marchés internationaux.
En tant que partenaire du réseau EEN, le Pôle TES peut vous apporter des pistes pour améliorer votre compétitivité et internationaliser votre entreprise.
Il s’agit de rencontres en face à face, d’une vingtaine de minutes. Les participants auront le loisir de parcourir les différents profils des personnes inscrites, afin de proposer un créneau pour organiser une rencontre.
Les participants autorisés à suivre la session de matchmaking doivent être :
→ Des start-up, PME ou entrepreneurs
→ Des investisseurs
→ Des organismes de recherche et développement
→ Des étudiants
→ Ou bien des association, et des agences
Les organisations doivent éprouver un intérêt pour les domaines de l’intelligence artificielle, la cybersécurité, le data management, ou encore l’IoT.
Cet atelier de networking a pour objectif de se faire rencontrer des acteurs issus du monde de la recherche avec des personnalités issues du secteur privé. Ces acteurs ont en commun une volonté de développer des solution numériques innovantes, notamment liées à l’Intelligence Artificielle.
Ces sessions doivent permettre de mettre en place des coopérations entre différents acteurs afin de développer des solutions pour répondre aux nouveaux défis de la mobilité, du tourisme, de l’énergie, et de la production industrielle et agricole.