ACTUS • #AAP #5G #Réseaux
Entrepreneurs, candidatez au nouvel appel à projets visant à trouver des solutions souveraines pour les réseaux de télécommunications. Vous avez jusqu'au 8 juin 2022 pour participer !
La stratégie d’accélération sur la 5G et les futures technologies de réseaux de télécommunications a vocation à soutenir le développement de solutions souveraines sur les réseaux télécoms et à encourager l’industrie française à obtenir une maîtrise de bout en bout de ces solutions.
Cet appel à projets cherche à soutenir les propositions de projets s’inscrivant dans le cadre des axes 2 et 3 de la stratégie d’accélération sur la 5G et les futures technologies de réseaux. Ces propositions pourront porter sur :
▶︎ le développement de solutions souveraines pour les réseaux télécoms garantissant un haut niveau de sécurité et de fiabilité
▶︎ le lancement de travaux de R&D en amont afin d’anticiper les évolutions de la 5G et l’arrivée de la 6G
Les projets attendus doivent présenter un budget supérieur à 2 000 000€, ce montant peut être abaissé à 1 000 000 € pour les PME présentant un projet individuel. L’appel à projets est ouvert à tous types de structure disposant d’une personnalité morale, qu’il s’agisse d’organismes de recherche, d’associations ou d’entreprises de toute taille. Les projets pourront être individuels ou collaboratifs.
L’intervention publique s’effectue dans le respect de la réglementation de l’Union européenne applicable en matière d’aides d’État. L’aide apportée sera constituée d’une part de subvention et d’une part d’avance récupérable.
La stratégie d’accélération repose sur 4 axes :
→ le soutien au développement des usages 5G au profit des territoires et de l’industrie (axe 1) ;
→ le développement de solutions françaises sur les réseaux télécoms (axe 2) ;
→ la consolidation des forces de recherche et développement sur les futures technologies de réseaux (axe 3) ;
→ le renforcement de l’offre de formation (axe 4).
L’appel à projets est ouvert jusqu’au 8 juin 2022 à 12h00 (midi) avec deux relèves intermédiaires, une le 17 décembre 2021 à 12h00 (midi) et une seconde le 9 mars 2022 à 12h00 (midi).
Les dossiers de candidature sont à déposer exclusivement sur la plateforme de dépôt Bpifrance avant le 8 juin 2022 à 12h (midi).
Partager :