L’appel à projets ITEA4 a pour objectif de promouvoir les innovations logicielles dans des domaines tels que la santé, smart city, l'industrie, etc. Vous avez jusqu'au 15 novembre 2022 pour déposer votre candidature.
Une fois par an, ITEA4 offre la possibilité de soumettre des innovations logicielles dans des domaines tels que la santé, smart city, l’industrie, etc. Le label ITEA4 donne aux partenaires du projet la possibilité de demander un financement public auprès de Bpifrance.
→ Le consortium doit être composé d’au moins deux partenaires de deux pays différents, dont l’un doit être un pays membre d’Eureka et l’autre un pays membre ou un pays associé d’Eureka.
→ Le consortium peut être composé de grands groupes, de PME, d’instituts de recherche, d’universités et d’organisations d’utilisateurs.
→ Les projets ITEA4 portent sur l’innovation technique appliqué à l’industrie, avec une orientation marché.
→ Les projets ITEA4 ont une durée maximale de trois ans.
Pour les participants français aux projets des clusters Eureka, deux programmes de financement public sont disponibles :
► i-Demo, régime soutenant le financement de démonstrateurs d’innovation industrielle ou préindustrielle à un stade avancé
► Aide pour le développement de l’innovation, Avance récupérable ou Prêt Innovation R&D jusqu’à 3 millions d’euros
Le choix du financement se fait en fonction des caractéristiques du projet.
► Processus de dépôt sur la plateforme ITEA4 en deux étapes :
1. Production d’un avant-projet (« Project Outline ») – avant le 15 novembre 2022 :
Cette étape vise à fournir un bref aperçu du projet, principalement pour décrire ses objectifs en termes d’innovation proposée, d’impact commercial et de composition du consortium. Les avant-projets évalués positivement sont invités à la deuxième étape ;
2. Production d’une proposition de projet complète (« Full Project Proposal ») – avant le 13 février 2023 :
À l’issue de l’évaluation de la proposition de projet complète, les lauréats recevront le label ITEA4.
► Le calendrier de chaque étape du processus est disponible sur le site ITEA4
Partager :