e-santé socle technologique

Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) Silver Autonomie

ACTUS   #Projets #Expérimentation #SilverAutonomie #BienVieillir #Domicile

Testez vos projets pour favoriser le bien-vieillir à domicile !

Le Pôle TES et ses partenaires lancent un appel à manifestations d’intérêt pour des expérimentations d’innovations technologiques en Silver Autonomie. Cet AMI vise à identifier des projets favorisant le bien-vieillir à domicile et qui répondent aux besoins du terrain.

Afin d’évaluer la pertinence des dossiers et accélérer la mise sur le marché de ces innovations, le Pôle TES s’est associé à Caen la mer Habitat, la Caisse d’épargne Normandie, la CARSAT Normandie, EDF, le Gérontopole Seine Estuaire, Harmonie Mutuelle, la Matmut, la Mutualité Française Normandie SSAM, Seine Eure Agglo et l’UNA Normandie.

Les lauréats bénéficieront de l’expertise et de l’accompagnement de l’ensemble des parties prenantes pour développer, peaufiner et expérimenter leur solutions sur le terrain.

Les thématiques retenues sont en cohérence avec la stratégie nationale en matière de maintien des personnes âgées à domicile, lancé par Agnès Buzyn. Cet AMI a donc pour objectif de proposer des produits ou services numériques innovants autour des 4 thématiques pouvant servir de tremplin avant la mise sur le marché :

  • Priorité à la prévention à domicile, comme en établissement.
  • Repenser et faciliter le parcours de soins.
  • Favoriser le maintien à domicile par l’adaptation des lieux de vie et le soutien aux aidants.
  • Améliorer la qualité des soins et des accompagnements en établissements
     

► Les dossiers peuvent-être déposés jusqu'au 7 février 2020.
► Pour toute question, vous pouvez contacter : Clarisse Batho, clarisse.batho@pole-tes.com - 02 31 53 63 33



Partager :