e-agriculture e-collectivité socle technologique

Appel à Candidature – Crisalide Eco-activités 2018/2019

ACTUS   #Croissanceverte #transitioneconomique #transitionecologique #transitionenergetique

Appel à Candidature - Crisalide Eco-activités 2018/2019

Depuis 2008, le dispositif Crisalide Eco-activités, organisé par Créativ, vise à stimuler significativement la croissance verte des territoires du Grand Ouest pour réussir à la fois la transition économique, énergétique et écologique. Dans un contexte durable de crise économique et de croissance atone, les entreprises doivent trouver de nouveaux leviers de croissance. Les entreprises qui anticipent et intègrent les enjeux inéluctables tels que l’augmentation du coût des matières premières et de l’énergie, l’érosion de la biodiversité, l’écotaxe sur les Gaz à Effet de Serre (GES) ou encore les réglementations sur la santé et l’environnement (comme le bisphénol A par exemple), en proposant de nouvelles solutions créent de nouvelles activités industrielles et de services, des emplois, de la valeur ajoutée et favorisent la croissance.

L’objectif : créer un effet d’entrainement pour faire émerger des projets à fort potentiel de développement économique. Véritable communauté de business, CRISALIDE Eco-activités permet aux entreprises : d’accélérer leurs trajectoires de développement, de facilité la recherche de financements et leur donne de la visibilité.

► Critères d’éligibilité : 

Pour les porteurs de projets et les entreprises :

  • implantés dans le Grand Ouest : Bretagne, Pays de la Loire, Normandie (ou envisageant une implantation dans l’une de ces régions),
  • ayant un projet éco-innovant qui génère ou maintienne au moins 3 emplois à 3 ans,
  • dans le secteur de l’industrie ou des services aux entreprises.

► Critères d’évaluation :

Les projets sont évalués par les chargés de mission de Créativ notamment sur la base de :

  • La viabilité ;
  • La faisabilité ;
  • Le potentiel de développement.

Date de clôture : 11/02/2019

Partager :