e-santé

AMI Santé Numérique

ACTUS   #AMI #Santé #Numérique

La stratégie d’accélération « Santé numérique » vise à favoriser l’émergence en France de solutions innovantes armées de propositions de valeurs médico-économiques pour conquérir un marché de la e-santé en pleine croissance au niveau mondial.

L’État souhaite identifier sur le territoire français les acteurs économiques concernés et recueillir leurs propositions de projets. Cet AMI permettra d’identifier des projets prioritaires qui seront rapidement financés, mais aussi de préfigurer de futurs appels à projets : les projets ayant répondu à l’AMI pourront par exemple être orientés vers les appels à projets lancés au cours de l’année 2021 qui seront les plus pertinents pour eux. Il s’adresse principalement à des entreprises, des laboratoires de recherche et établissements de santé venant en soutien de ces entreprises.
Projets attendus

Les projets doivent présenter une composante innovante pour assurer à terme le développement et la mise en œuvre à l’échelle industrielle de produits, procédés technologiques ou services innovants, en accords avec les priorités de la stratégie d’accélération et porter sur l’un des axes suivants :

→ AXE 1 : Dispositifs médicaux numériques
→ AXE 2 : Collecte et/ ou structuration des données de santé
→ AXE 3 : Autres

  • Critères d’éligibilité :

Le dossier tel que décrit par le cahier des charges de l’AMI devra être soumis, dans les délais, sous forme électronique via l’extranet de Bpifrance ;
 Le projet devra s’inscrire dans l’un des 3 axes ;
 La demande d’aide devra porter sur des travaux réalisés en France et non-engagés avant le dépôt de la demande d’aide ;
 Le projet doit présenter un budget supérieur à 2 millions d’euros pour un projet individuel et supérieur à 3 millions d’euros pour un projet collaboratif, sur une durée maximale de 3 ans ;
 Le projet devra être porté par une entreprise seule ou en collaboration avec un ou plusieurs partenaires suivants :
Laboratoire de recherche ;
Établissements de santé ou médico-social ;
Entreprise.

  • Dépôt des candidatures :

Date limite de dépôt : 16 juin 2021 à 12 heures (midi heure de Paris)
Calendrier : les projets seront examinés lors des relèves fixées aux 8 avril 2021 à midi (12h) et lors de la clôture le 16 juin 2021.

Le dossier doit être adressé à Bpifrance sous forme électronique sur sa plateforme en ligne.

Partager :