socle technologique

AMI Mutualisation de données pour l’Intelligence Artificielle

ACTUS   #IA

AMI Mutualisation de données pour l’Intelligence Artificielle

Cet appel à manifestation d’intérêt s’inscrit dans le cadre de la stratégie française en matière d’intelligence artificielle présentée le 29 mars 2018 par le président de la République.

Son objectif est de recueillir l’intérêt d’acteurs privés et publics pour un futur appel à projets soutenant des initiatives de mutualisation de données au sein de plateformes sectorielles ou cross-sectorielles, leur avis sur les modalités de cofinancements privé-public les plus adaptées qui pourraient être mises en œuvre et leurs propositions de modèles économiques permettant aux initiatives soutenues de générer une activité viable et pérenne, sans nouveaux financements publics, à un horizon moyen de 3 ans. Il est aussi attendu que les réponses contribuent à définir de manière plus précise les caractéristiques des initiatives ciblées par le futur appel à projets (assiette financière, nombre de partenaires, type de partenaires, type de structures porteuses, activités de ces structures …).

La contribution à cet appel à manifestation d’intérêt ne sera pas un préalable nécessaire à la soumission d’un dossier en réponse au futur appel à projets.

Cet appel s’adresse aussi bien aux potentiels futurs porteurs de projets, qu’aux structures susceptibles de les accompagner ou de structurer leur réflexion. Des réponses communes à des groupements d’acteurs, préfigurateurs de consortia qui pourraient soumettre un dossier de candidature au futur appel à projets, sont souhaitées.

► Critères d’éligibilité : consortiums préférables
► Entités éligibles : PME, GE, Etablissements de Recherche, Assoc, etc.

► Contacts : ami-mutualisation.dge@finances.gouv.fr

Date de clôture : le 16/11/2018

Partager :