L’initiative GreenTech Innovation du Ministère de la Transition écologique, a permis à ce jour de sélectionner 190 start-up et PME portant des projets innovants à fort potentiel. Labellisées « GreenTech Innovation », elles bénéficient d’un accompagnement du Ministère comprenant notamment une offre d’accélération.
Les start-up et PME labellisées ayant, pour la plupart, connu une réussite remarquable, la Ministre de la Transition écologique Barbara Pompili a décidé de reconduire cet appel à manifestation d’intérêt lors du Meet’Up Greentech 2020, afin de faire bénéficier de nouvelles start-up et PME du label Greentech Innovation.
L’Initiative a pour objectif d’identifier les projets innovants de start-up et PME visant à développer des méthodologies, des technologies, des services et des solutions industrielles ambitieuses, innovantes et durables.
Ces entreprises, via leur projet, doivent contribuer à la mise en œuvre des politiques de transition écologique : Plan Climat, French Mobilités, biomimétisme, feuilles de route économie circulaire, numérique responsable, intelligence artificielle…). Ces projets conduisent obligatoirement à un développement industriel et économique significatif des entreprises qui les portent. Ils contribuent par ailleurs significativement à la réduction de l’empreinte environnementale et sont potentiellement créateurs d’emplois sur le territoire national.
L’AMI vise à labelliser des start-up et PME portant des projets innovants et à fort potentiel représentant une part significative de leur activité, dans les secteurs clés du MTE :
► Efficacité énergétique, énergies renouvelables et neutralité carbone ;
► Bâtiment et ville durable ;
► Mobilité durable ;
► Prévention des risques, santé et environnement ;
► Économie circulaire ;
► Eau, biodiversité et biomimétisme
► Numérique durable (concerne les innovations qui visent à réduire l’empreinte écologique des technologies de l’information et de la communication)
Les lauréats de cet AMI pourront bénéficier des avantages suivants :
→ Droit d’utiliser le label GreenTech Innovation
→ Appui sous forme de communication
→ Mises en relation avec le réseaux scientifiques et techniques du pôle Ministériel
→ Outils d’accélération digitaux
→ …
Dépôt des dossiers de candidatures : du 05/10/2020 au 30/11/2020 :
Les entreprises candidates à la labellisation doivent être domiciliées sur le territoire national.
Partager :